Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Déchets : des solutions > Rossano Ercolini a reçu en Italie le " Prix National Paolo Borsellino (...)

Rossano Ercolini a reçu en Italie le " Prix National Paolo Borsellino "

Rossano Ercolini, principal promoteur en Italie de la stratégie Zéro Déchet, a reçu à Pescara le samedi 7 Novembre 2015 le prix national dédié à Paolo Borsellino qui a fêté sa 20e édition.

Cette reconnaissance prestigieuse a été créé en 1992 par Antonio Caponnetto premier président de ce prix national, en présence de Rita Borsellino, la sœur du magistrat tué lors d’un attentat en 1992.

Le prix est attribué à des personnalités italiennes dont l’engagement a été dédié à la promotion des valeurs de liberté, de la démocratie et de la légalité.

Le Comité d’évaluation a reconnu à Rossano Ercolini, qui a également reçu en 2013 le Prix Goldman pour l’environnement, son grand engagement à construire une alternative possible à la gestion des déchets à travers la mise en œuvre du projet Zéro Déchet.

Parmi les motivations pour l’attribution du prix il y a l’expérience pertinente de Rossano Ercolini sur le terrain, qui vaut d’être promue, défendue et mise en œuvre, car elle a permis de sensibiliser sur les principes fondamentaux de la légalité et de la civilisation.

C’est un véritable privilège et un plaisir pour moi –a déclaré Rossano Ercolini-, cela montre comment la stratégie Zéro déchet ne se réfère pas seulement à la notion de gestion des ordures, mais même à l’éducation, la démocratie et l’engagement civique extraordinaire.

Voir en ligne : http://www.rifiutizerocapannori.it/...

P.-S.

Rossano Ercolini viendra en Corse en janvier 2016 à l’invitation des associations du réseau Zeru Frazu.

Répondre à cet article

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip