Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Soutiens au Collectif > Collectif médical Corse santé

Collectif médical Corse santé

Le 7 juillet 2007 s’est constitué à Corte un Collectif médical Corse santé (CMCS), à l’appel des docteurs Edmond Simeoni et François Agostini. Le premier dossier sanitaire sur lequel il a pris position est celui du traitement des déchets ménagers. Il affirme son rejet de l’implantation d’un incinérateur en Corse. Lire l’article de presse du 8 juillet 2007.

Le CMCS, qui regroupe plus d’une centaine de professionnels de santé, a adhéré à la Coordination Nationale Médicale Santé Environnement (CNMSE), qui s’est crée à Lyon le 27 janvier 2008. Cette coordination recouvre l’ensemble du territoire national et les DOM TOM. Elle vise à regrouper les médecins et tous les autres professionnels de santé, souhaitant étudier et prévenir l’impact de la dégradation de notre environnement sur la santé publique.

Dans le combat contre l’incinération, les professionnels de santé sont de plus en plus nombreux à s’opposer à cette méthode de traitement, obsolète et dangereuse. Ainsi, plus de 200 médecins sont mobilisés à Marseille, 531 à Clermont-Ferrand et plus d’une centaine au pays Basque.

Portfolio

Corse Matin 8 juillet 2007 Corse Matin 6 juillet 2007 Communiqué URML 7 juillet 2007

Répondre à cet article

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip