Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Plans Corse : Piedma, PPGDND, PADDUC

Plans Corse : Piedma, PPGDND, PADDUC

Lettre ouverte aux Présidents des Communautés de Communes et d’Agglomération de Corse

Le Collectif d’associations Zeru Frazu s’adresse aux élus en charge de l’organisation de la collecte des déchets en Corse, dans une lettre ouverte :

Lire la suite

27 mai 2016 - L’Assemblée de Corse adopte un plan d’action des déchets axé sur le tri à la source

Rédigé par Nicole Mari le Samedi 28 Mai 2016 à 00:18 | Modifié le Samedi 28 Mai 2016 - 00:46
C’est à la majorité relative de 24 voix que le Plan d’action pour la réduction et le traitement des déchets ménagers de Corse a été adopté, vendredi en fin d’après-midi, à l’Assemblée de Corse (CTC). Il aura fallu 11 longues heures en commission jusque tard dans la nuit de jeudi et la journée de vendredi pour venir à bout des 18 amendements, chacun campant sur ses positions. L’Exécutif a lâché un peu de lest sur les (...)

Lire la suite

Plan d’Aménagement et de Développement Durable de la Corse

Le Plan d’Aménagement et de Développement Durable de la Corse a été adopté vendredi 2 octobre 2015 à l’Assemblée de Corse par 36 voix pour.
Voir le rapport de M. le Président du Conseil Exécutif de Corse

Lire la suite

Réponse à l’avis du préfet de Corse sur le futur plan des déchets, le PPGDND

L’enquête publique portant sur le futur Plan de Prévention et de Gestion des déchets non dangereux de la Corse (PPGDND), qui s’est déroulée du 12 janvier au 27 février 2015 a permis de prendre connaissance de l’avis des préfets du 10 juin 2014.
Voir en fichier joint la lettre ouverte du Collectif corse contre l’incinération et pour une saine gestion des déchets en date du 18 mars 2015, en réponse à cet (...)

Lire la suite

Le nouveau Plan de Gestion et de Prévention des Déchets Non Dangereux

L’assemblée de Corse a émis le 31 janvier 2014 un avis favorable sur le projet de Plan de Prévention et de Gestion des Déchets Non Dangereux (PPGDND).
Cette assemblée avait arrêté, le 30 octobre 2008, le principe de mise en révision des plans de gestion des déchets ménagers et industriels spéciaux (PIEDMA et PREDIS). Puis, le 25 novembre 2010, elle actait le renoncement définitif au procédé de traitement thermique sous toutes ses formes : incinération, thermolyse, gazéification.
Le nouveau projet de (...)

Lire la suite

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip