Collectif médical Corse Santé

Le 7 juillet 2007 s’est constitué à Corte un Collectif médical Corse santé. Le premier dossier sanitaire sur lequel il a pris position est celui du traitement des déchets ménagers. Il affirme son rejet de l’implantation d’un incinérateur en Corse. Lire l’article de presse du 8 juillet 2007 :

Portfolio

Messages

  • C’est vraiment une excellente chose que le corps médical s’engage pour des combats de prévention de santé publique.
    De nombreuses études ont déjà confirmé la dangerosité de ces incinérateurs.
    N’entendons plus pour réagir contre la mise en place de ces installations tant délétères qu’inutiles, car basées sur le gaspillage tant d’objets éphémères que d’emballages en plastiques (dont on se passerait volontier).

    On nous parle de régulation de dépenses de santé. Prévenir l’appariton de maladies cancéreuses en interdisant la mise en place de ces structures me parait une option plus éthique que de réduire l’accès aux soins en demandant des forfaits non-remboursables. Que nos décideurs tant locaux que ministériels en prennent bonne note.

    L’association médicale A.M.I.E.S.de Montpellier, une grande partie des médecins du Niortais (79), de St Barthelemy (près d’Angers), du Clermontois en Auvergne, le Pr Belpomme,.... se sont déjà nettement manifestés en ce sens.

    Nous ne pouvons que nous réjouir de cette prise de conscience des professionnels de santé corses qui apportent leur contribution à la préservation de la qualité de l’atmosphère sur l’île de Beauté.