Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Incinérateurs, TMB, Incidents, Dysfonctionnements > Noidans le Ferroux : incendie au centre de valorisation des déchets

Noidans le Ferroux : incendie au centre de valorisation des déchets

Publié le 05/06/2015 | 09:02, mis à jour le 27/07/2015 | 10:50

Le feu s’est déclaré à 4h50. Il a pris dans le hall de déchargement des déchets ménagers et il a été circonscrit depuis 6h30.
Les 70 sapeurs-pompiers venus de toute la Haute-Saône luttent contre le feu qui ravage une partie du centre de valorisation des déchets Noidans-le-Ferroux près de Vesoul. Deux grandes échelles aériennes, 10 lances et une motopompe grande puissance ont été mobilisées pour lutter contre cet important incendie. le feu a pris à 4H 47 selon le Sdis de Haute-Saône. Le sinistre s’est déclaré dans la fosse à ordures avant de se propager au déchargement des déchets ménagers. 2000 m2 étaient en feu, tandis que les pompiers tentaient de sauver le four. Il y aurait pu avoir un risque de pollution atmosphérique puisque ce sont des déchets plastiques et des matières organiques qui se sont consumés depuis plusieurs heures dégageant d’épaisses fumée mais les pompiers se veulent rassurants. L’usine, composée d’un centre de tri et d’une usine d’incinération, appartient au Sytevom et traite depuis 10 ans les déchets de toute l’agglomération vesulienne.

Voir en ligne : http://france3-regions.francetvinfo...

Répondre à cet article

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip